Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Etranger - Prêtre Herboriste) Iludras Dalmen

Aller en bas 
AuteurMessage
Iludras Dalmen

avatar

Titre : Prêtre-Druide Lunive

Messages : 20
Localisation : Dans son Herbarium au fond du jardin du Temple Lunive

MessageSujet: (Etranger - Prêtre Herboriste) Iludras Dalmen   Dim 2 Déc - 21:20





Extrait des registres de la Garde Talsinienne



Identité

Nom : Dalmen
Prénom : Iludras
Age/date de naissance : 33 ans / 2ème jour du premier mois d'Eté 1105
Métier : Prêtre / Herboriste
Origine : Laodienne
Confession : Lunive

Raison de la présence à Talsinia : Rejoindre le Monastère Lunive et mettre sa science de l'Herboristerie au service de tous (fidèle ou non)

Possessions enregistrées : Une dague, une sacoche d'herboriste (avec plusieurs herbes et plantes séchées), un sac contenant plusieurs fioles et onguents à caractère médicinal.

Description physique


Iludras est un homme grand (1m85) à la corpulence moyenne (95kg). Sa courte chevelure noire corbeau est la grande majeure partie du temps cachée par le capuchon de son habit de prêtre qui ne laisse paraitre que ses yeux bleu.
Des traits durcis, un bouc et une mine sévère, telles sont les caractéristiques de son visage, complètement antagoniste avec sa personnalité.
Il porte à sa ceinture une dague, arme autorisée pour les civils dans la Cité, mais pour lui, son utilisation est tout autre car elle fait partie intégrante des outils d'herboriste.
Lorsqu'il quitte le Monastère, il emmène toujours sa sacoche comportent quelques échantillons d'onguents et autres breuvages médicinaux qu'il prépare dans son Herbarium au Monastère.

Description comportementale


Il ne faut pas se fier à son physique et surtout à la dureté des traits de son visage, Iludras est d'un naturel sociable, calme, et posé.
De part sa fonction de prêtre et sa spécialité, il est amené à côtoyer bon nombres de personnes qui font appel à ses services.
Malgré tout cela, il reste très secret lorsque l'on cherche à en savoir plus sur lui.
Gare à celui qui osera s'aventurer et surtout laissé traîner ses mains dans son Herbarium sans y être invité, Iludras est du genre maniaque pour ainsi dire. Là où chacun verrait un bric-à-brac, un chaos sans nom, lui y voit son ordre. Bref c'est un point qu'il ne faut pas aborder.

Biographie


Iludras naquit le 2ème jour du premier mois d'été de l'an 1105 au Royaume de Laodt, issu du mariage de Linna et Talor Dalmen, vigneron de métier.
Aîné d'une fratrie de trois enfants, il a une sœur (Estar) de deux ans sa cadette et le petit dernier, son frère Kann de 6 ans son cadet. Tous vécurent une enfance heureuse au sein d'une famille soudée sous le signe de la Vigne et des traditions lunives.
Durant son adolescence, c'est tout naturellement qu'il seconda son père aux travaux de la vigne. Il s'investissait bien car plus tard c'est lui qui succéderait à Talor.
Comme tout bon fidèle de la religion Lunive, la famille Dalmen se rendrait aux cérémonies dans la ville voisine. Au fur et à mesure de sa construction personnelle, Iludras sentait que quelque chose de plus était en lui que de simples traditions. Au cours des services religieux, il fut subjugué par le talent d'orateur d'un prêtre, Frère Delamon.
Un jour, prétextant une virée avec un ami, il alla au temple pour s'entretenir avec Frère Delamon.
Le jeune Iludras voyait bien que les écrits de Teïos résonnaient en lui ce que Delamon vit également. Ce dernier, bien plus qu'un prêtre, était également un homme de sciences notamment tout ce qui touche au domaine des plantes. Il eut alors l'idée de le former si toutefois le jeune homme était d'accord.
Durant trois ans (de ses 15 à 18 ans), pendant une journée entière, Iludras se rendait deux fois par semaine en ville pour son apprentissage auprès de Delamon sans que ses parents et surtout son père ne soient au courant. Tout prétexte était bon, de la livraison de vin à l'achat de marchandises en passant par les virées avec les jeunes du village.
Iludras se montra bon élève, maîtrisant la reconnaissance des plantes, herbes et végétaux, leurs vertus médicinales, thérapeutiques mais aussi nocives.
Tout en distillant son savoir scientifique, Delamon lui enseigna les fondements de la Théologie Lunive, faisant d'Iludras son novice non reconnu. Mais l'herboriste aimait prendre ce risque, surtout qu'il voyait bien qu'Iludras avait un don, une Foi que peu de novices et même de prêtres avaient en eux.

Petit à petit, Talor vit que son fils ne s'impliquait plus autant dans la viticulture, laissant la part belle aux ouvriers. Cela l'attristait d'autant plus que l'exploitation allait lui revenir de droit.
Sentant la situation lui échappée, Iludras décida de tout dire à sa famille.
Un soir, au cour du dîner, il parla à cœur ouvert, disant son intention d'entrer dans la prêtrise et ainsi de renoncer à reprendre l'exploitation familiale.
Ce fut un choc pour tous, surtout pour Talor qui mettait tant d'espoir et d'avenir dans son fils aîné.
Les mots fusèrent, Talor ne pouvait se résoudre à cette décision. Les Dalmen sont croyants, pratiquants, mais malgré cela, cette décision ne plaisait guère.
C'est alors que Talor entra dans une colère noire et commis alors un geste inhumain en totale contradiction avec la foi lunive, il mis son fils à la porte malgré les supplications de Linna, le Patriarche avait parlé !
Très attristé par l'attitude de son père, Iludras se résigna, mis dans son baluchon ce qu'il pouvait prendre en peu de temps et avant de partir enlaça une dernière fois Estar, Kann et sa mère, tous les trois en pleure.

En journée, le chemin était une formalité jusqu'à la ville, mais de nuit et avec ce poids psychologique sur les épaules, c'était une autre paire de manches.
Arrivant dans la nuit aux portes du temple, Iludras était dans un état second. Réussissant à entrer dans l'enceinte sacrée, il demanda à voir Delamon. Ce dernier n'était pas encore couché, trop occupé dans son Herbarium à confectionner des potions et autres onguents. Il l'accueillit autour d'un bol d'infusion chaude et écouta attentivement ce que le jeune homme avait sur le cœur.
Le lendemain, le prêtre prenait les dispositions pour qu'Iludras intègre le noviciat à part entière.
Durant les six années que dura son noviciat, Iludras n'eut de contact avec sa famille que durant les deux offices mensuels, mais seulement avec sa mère, son frère et à sœur. Son père, lui, refusait toujours de le voir, même si la colère avait laissé la place à la déception, l'acceptation de cette situation n'était pas encore arrivée.
Un jour peut-être, Talor pardonnera le choix de son fils !

A l'aube de ses 24 ans, Iludras fut nommé prêtre. Sa vie était rythmée par les offices, les enseignements du Livre de Teïos mais également par l'Herbarium, car secondant toujours Delamon. D'ailleurs pour soulager son mentor d'un certain âge, c'est lui qui parcourait les campagnes du Royaume de Laodt à la rencontre des villageois dépendants des traitements médicinaux.
Il forma à son tour un novice nommé Talastar comme Delamon l'avait fait.
Ce dernier était maintenant trop vieux pour exercer son art, il se reposait au sein du temple, attendant son passage vers l'autre monde dans la sérénité de l'Unique.

Huit années passèrent, Delamon avait rejoint l'Unique. Très fortement attristé, Iludras voyait en lui un père de substitution, une personne qui le comprenait.
Hormis sa famille, il n'avait plus de raisons de demeurer dans le Royaume de Laodt. Les souvenirs y étaient trop pesant : Delamon, Linna, Kann et Estar, la déception de son père Talor.
En accord avec le Prieur, Iludras partit rejoindre le Temple Lunive de Talsinia, laissant l'Herbarium à Frère Talastar, son ancien novice. Il devait couper les ponts pour un moment. Le temps devrait faire le reste et qui sait, un jour peut-être il reviendra à Laodt.

Le jour de son 33ème anniversaire (2ème jour du premier mois d'été 1138), il prit la route pour Talsinia. Le voyage dura quelques jours. Enfin il arriva aux portes de la 2ème enceinte où des gardes contrôlaient les entrées. Iludras dut décliner son identité et les raisons de sa venue à Talsinia. Après cette "petite" formalité, il eut l'autorisation d'entrer. Après un autre contrôle aux Portes de la 1ère enceinte, il se présenta alors au Temple lunive dans le quartier nord. Après un entretien avec le Prieur qui fut enchanté non moins par sa foi que que par ses talents d'herboriste.
D'ailleurs dans ce domaine, le Temple de Talsinia était novice. Aucun des prêtres présents ne maitrisaient l'art des plantes c'est pourquoi l'arrivée d'Iludras fut accueilli avec grand enthousiasme car jusqu'alors, tout ce qui touchait au domaine de la médecine et des plantes étaient l'apanage des Druides.

Suivant les recommandations du Prieur, Iludras devait se rendre au Palais Civil pour se faire enregistrer comme étranger mais également demander à titre exceptionnel un rallongement de son temps de séjour. En effet, les étrangers n'étaient admis que 10 jours au sein de la Cité et devaient résider obligatoirement dans une auberge.
Grâce à son statut de Prêtre et au cachet du Prieur du Temple se portant garant, il fut autorisé à demeurer au Monastère et son droit de séjour a été prolongé pour une durée non déterminée.
Durant les premières semaines de son séjour, il entreprit la construction d'un Herbarium dans un coin reculé du parc du Monastère, à côté de son atelier, il créa un jardin regroupant un échantillon des plantes médicinales les plus courantes et pour lesquelles il avait emmené les graines.

Le bouche à oreille se faisant, 3 - 4 mois après son arrivée, on parlait de lui comme le Prêtre-Druide, sorte d'entité double, alliant pour les croyants lunives le côté spirituel du prêtre et thérapeutique du druide et les non croyants voyaient en lui un druide mystique bien qu'Iludras ne faisait aucun prosélytisme.
Pour lui, la Foi était son jardin intérieur tandis que son Don et sa Science étaient son moyen d'expression.

Hors Jeu


Comme énoncé dans la partie Description Comportementale, Iludras est très secret sur son passé (surtout familiale). Bref, on ne sait que de lui qu'il est originaire du Royaume de Laodt, que c'est un Prêtre Lunive et qu'il est Herboriste. Pour les prêtre du temple, ceux-ci connaîtront seulement son parcours au sein du Temple de Laodt (Delamon, le Prieur, Talastar, le noviciat etc)


Dernière édition par Iludras Dalmen le Mar 4 Déc - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Etranger - Prêtre Herboriste) Iludras Dalmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un etranger au Poney
» Le ministre des Haïtiens vivant à l'Etranger reçoit la Commission OEA/CARICOM
» Aedes Sengir [Herboriste & Apothicaire]
» Castielle de Sombrerue - Herboriste et Apothicaire
» Jango, herboriste itinérant et escroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Enregistrement :: Fiches Validées-
Sauter vers: