Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte général

Aller en bas 
AuteurMessage
Autorité
Admin
avatar

Titre : Cheffe

Messages : 191

MessageSujet: Contexte général   Sam 13 Oct - 19:58

La cité de Talsinia

Coincée entre les royaumes de Laodt au nord et Matlend au sud, Talsinia est un havre qui, s’il n’est pas paisible, permet à ses habitants de ne pas subir le joug d’Akansar, tyrannique roi du Laodt, ni de Lastischä, reine de Matlend, plus juste mais non moins sévère.
La ville, cachée derrière ses murailles et isolée par les vastes marécages et la forêt parvient à défendre sa liberté, tire des terres environnantes la lutfa. Appelée aussi dédaigneusement “noix de gadoue”, la lutfa a une capacité nourricière qui permet aux habitants de vivre et une rareté qui en fait une denrée chère, formant ainsi la plus grosse partie de l’économie de Talsinia. Car ce qui fait la rareté de la lufta, c’est son habitat. Elle ne pousse que dans les marais et de façon apparemment aléatoire, mais les talsiniens l’ont apprivoisée et connaissent à présent tous ses secrets, ils en tirent une certaine fierté. Ce dont ils se vantent moins en revanche, c’est de leur trafic de drogue. En effet, en été, l’atmosphère chaude et humide des marais procure tout ce qu’il faut à la kachtir pour proliférer à volonté, une plante qui, consommée crue, procure une énergie folle mais qui, séchée et fumée, emmène l’esprit dans de lointaines et curieuses contrées. L’Autorité a beau faire, elle ne peut empêcher son exploitation et son exportation.
Car la ville n’est pas livrée à elle-même, elle est dirigée par l’Autorité. Un conseil de cinq personnes issues des plus hautes sphères politiques et qui se lèguent le poste de génération en génération dans les plus vieilles, nobles et riches familles de Talsinia. Elle édicte les lois et veille à conserver la paix dans la ville autant que possible, aidée en cela par la Garde Talsinienne, qui doit également veiller à ce que la ville ne soit pas assaillie par les royaumes extérieurs.
Ainsi, le passage des portes est extrêmement contrôlé et règlementé. Les étrangers ne sont admis que temporairement dans la ville et sont le plus souvent des marchands ou des artistes. Les armes sont interdites, les marchandises soigneusement contrôlées et, passé l’heure qui précède le couché du soleil, il est interdit aux étrangers de passer les portes. Les talsiniens, eux, peuvent entrer jusqu’à la tombée de la nuit.

Mais Talsinia n’est pas une ville si paisible qu’on pourrait le croire à première vue. Il y a bien entendu la rivalité opposant les Cultivateurs, qui gagnent leur vie grâce à la lutfa, et les Artisans dont la source de revenu est autre et moins rentable bien que plus “propre”, mais la plus dangereuse des rivalités est invisible aux yeux des gens du commun. Elle se passe dans l’ombre et oppose, d'un côté, les Libérés, héritiers d’une pensée qui veut faire de Talsinia une cité libre et idéale, de l’autre, les Réprouvés, la lie de Talsinia, ceux dont personne ne veut. Mendiants, prostitués, meurtriers, voleurs… et au milieu : la Garde Talsinienne qui fait de son mieux pour débusquer les uns comme les autres.

Mais parmi les Réprouvés, une ombre mystérieuse se cache et fait trembler la cité jusque dans ses fondations : Le Silence, tueur en série qui échappe depuis de trop longues années à la Garde...

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Avant d'entrer :: Scénario-
Sauter vers: