Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rapports du Commandant Bastian Logren

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastian Logren
Modérateur - MJ
avatar

Titre : Commandant (trop) intègre

Messages : 360
Localisation : La Maison des Gardes

MessageSujet: Rapports du Commandant Bastian Logren   Lun 10 Déc - 19:29

5e jour du deuxième mois d'automne, an 1138

Bastian entra dans son bureau et lança sa cape au porte-manteau, qu'il rata de vingt bons centimètres, mais il s'en fichait. Son visage était livide mais ses yeux eux étaient noirs, la colère les habitaient à tel point qu'il aurait incendié la pièce s'il en avait eut le pouvoir.

Le commandant s'assit derrière son bureau et cessa de bouger durant une longue minute. Seule sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration tandis qu'il disciplinait son esprit et apaisait sa colère. Un dossier reposait déjà au coin du bureau, Bastian le fixa d'un regard empli de colère et de dégout. Il l'avait mit de côté afin de mener l'enquête lui-même, cependant, les choses allaient bien trop loin à présent, et il fallait bien plus que son enquête personnelle.

Il venait de visiter les bas quartiers sous la direction de sa nouvelle informatrice, qui l'avait mis au défi de l'y suivre, ce qu'il avait accepté comme un imbécile. Mais aujourd'hui il ne regrettait pas cette conduite irréfléchie car il avait fait des découvertes importantes concernant les Gardes qui patrouillaient régulièrement dans ces secteurs.

Après une ultime et profonde respiration, Bastian se redressa sur son siège. Il rapprocha l'encrier et ouvrit le dossier du sergent Konti pour lire le rapport qu'il avait fait sur le Garde à peine quelques jours auparavant.

Citation :
Au cours d'une ronde routinière, le Sergent Konti s'est montré violent et insultant avec une conduite obscène envers un citoyen. Celui-ci a signalé qu'il ne s'agissait pas de la première fois. Par ailleurs, certains des Gardes ayant l'habitude de côtoyer le Sergent parlent de méthode douteuses et de propos préjudiciable à l'encontre de certaines classes. Les dires sur sa personne rapportent plusieurs faits indignes de la Garde qu'il aurait perpétrés.

En tant que Commandant, moi Bastian Logren, je recommande une enquête sur la personne du Sergent Konti et ses agissements.

Oui, c'était juste, mais à présent il pouvait ajouter un second rapport, doublé d'une requête adressée à la hiérarchie. Bastian attrapa un parchemin vierge, sa plume, puis écrivit les formalités d'usage destinées à la bureaucratie. Enfin, il put attaquer le cœur du rapport, le sujet qui l'intéressait précisément, et rédigea avec application malgré la colère qui l'habitait toujours.

Citation :
D'après des sources fiables et bien informée, il semble que la population talsinienne ait perdu confiance en l'institution de la Garde Talsinienne. La responsabilité en est imputée aux Gardes eux-mêmes.

Afin de comprendre ce phénomène, le Garde Lieutenant Samel Bredant et moi-même, Commandant Bastian Logren, nous sommes rendu dans l'un des secteurs les plus délaissés selon les dires du peuple. Nous étions accompagnés d'un informateur et guide. Nous avons ainsi découvert que nombre de Gardes devant patrouiller dans les secteurs 19, 20 et 21 du quartier Nord se rendaient régulièrement dans un établissement offrant des services illégaux où ils dépensaient leur argent ainsi que leur temps de garde.
Le tenancier de l'établissement a refusé de livrer les noms de chacun d'entre eux mais le Lieutenant et moi-même sommes en mesure de citer certains Gardes.

Trouvez ci-joint le compte rendu des informations recueilli ce jour durant notre mission.

Durant les heures qui suivirent, Bastian nota précisément tout ce qu'il avait apprit de son excursion dans les bas quartier avec Lalwendë et Samel. Celui-ci le rejoignit d'ailleurs tandis qu'il s'apprêtait à conclure son rapport. Il avait également écrit son propre rapport et souhaitait l'ajouter à celui de Bastian. Le Commandant s'en empara, le lu et approuva. Les deux rapports furent joints et un quart d'heure plus tard les deux hommes se rendaient dans le bureau du Colonel à qui il comptaient remettre l'affaire. Et celle-ci ne serait pas enterrée ! La Garde allait subir une purge, sans aucun doute, elle en sortirait blessée mais plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapports du Commandant Bastian Logren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Talsinia - La Ville :: Quartier Nord :: Maison des Gardes-
Sauter vers: