Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est l'équipe qui vous parle !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastian Logren
Modérateur - MJ

Titre : Commandant (trop) intègre

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Dim 10 Mar - 19:14

Pour information, au mois d'avril nous passerons au printemps et en plus Talsinia entamera une nouvelle année ! Pensez à bien finir vos RP trois semaines au plus tard après le début du mois.

Au fait, pour ce qui concerne les fêtes de fin d'année à Talsinia, voulez vous que nous fassions un RP où chacun pourrait participer ? Cela pourrait être l'occasion pour vos personnages de faire de nouvelles rencontres.

Talion Dilant

Titre : Chaman canardophile

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 11 Mar - 8:52

D'accord Cheffe! Le nôtre devrait être terminé!

Et oui pour un rp de fin d'année, ainsi, Talion aura la joie de revoir Coin-Coin! Et ça, c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Emipléjiane Vrongfurt
Modérateur - MJ

Titre : Couturière canardée

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 11 Mar - 9:14

Hum Emi risque d'être malade ce jour la tiens ;p
Talion Dilant

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 11 Mar - 10:44

Emi peut être, mais pas Coin-Coin!
Emipléjiane Vrongfurt
Modérateur - MJ

Titre : Couturière canardée

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 11 Mar - 10:52

Coin-Coin reste avec Emi..

*se méfie fortement du canardophile*
Talion Dilant

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 11 Mar - 11:37

Talion viendra apporter un potage à Emi...

Pourquoi se méfier?
Bastian Logren
Modérateur - MJ

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 11 Mar - 11:45

Y va se faire recevoir le petit prêtre ! Attention maison dangereuse pour ceux qui veulent du mal à l'un des occupants (le canard y comprit) ! Je me demande qui serait le plus flippant entre la rousse, la vieille et le Garde Rolling Eyes

Maintenant que les choses sont mises au point, vous seriez gentils de flooder sur un autre sujet, sinon on ne pourra plus faire le tri entre les annonces du staff et les autres posts.

Autorité
Admin

Titre : Cheffe

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Mar 21 Mai - 11:49

Est-ce juste moi qui me fais des idées ou bien vous n'êtes effectivement plus motivées par le forum ? Parce que autant vous le dire franchement, ça fait un moment que je m'interroge en voyant le peu d'activité, je me demande si je me donne du mal pour améliorer tout ça ou si ça ne sert à rien et je ferme le forum.

J'aimerais une réponse de votre part, savoir ce que vous aimez ou ce qui vous décourage sur ce forum, si effectivement vous n'avez plus la motivation ou si c'est autre chose. Si vous ne voulez pas le faire en "public" ma boite à MP est ouverte, ou bien mon skype si vous l'avez. Je ne porterai pas de jugement, je tiens juste à savoir si oui ou non nous continuons ou si ce n'est pas la peine de s'acharner. Et inutile de me dire que vous vous y remettez si vous n'en avez pas l'intention parce que ça ne fera qu'empirer les choses.

Titre : Mère des orphelins

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Mar 21 Mai - 11:52

Moi j'veux mon neveux !! En plus j'suis à jour partout Smile c'est fini cette période où j'avais pas de temps ! <3
Nanti

Titre : Beau-de-nuit (comme de jour)

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Mar 21 Mai - 11:52

Moi aussi je veux continuer, je t'en avais parlé dernièrement sur skype pour un RP Nanti / Bastian ! Smile
Lestheim Ol'Stanford

Titre : Dévoué aux hommes

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Jeu 23 Mai - 7:55

Moi aussi je veux continuer hein.

Admin

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Lun 27 Mai - 18:43

Depuis quelques mois, je travaille lentement à modifier et améliorer le forum, voici donc une liste de ce qui a changé :

Règlement/fonctionnement :

Peut-être avez-vous remarqué la modification de la taille de vos avatars que je trouvais trop grands, ils sont donc passés de 200*300 à 170*255 (je les ai tous redimensionné).

Les règlements ont été réorganisés et regroupés pour être plus clairs.

Un petit ajout/une modification a été fait(e) au niveau du fonctionnement du forum. Nous fonctionnons toujours par saison mais désormais les RP pourront être terminés dans une période plus grande allant jusqu’à la fin de la saison suivante (un RP commencé au printemps a donc jusqu’à la fin de l’été pour être bouclé avant d’être archivé, ce qui laisse donc en jeu une période de 6 mois au lieu de 3) cela permet une plus grande flexibilité. Par ailleurs, le déroulement sera plus lent, et nous ne passerons à la saison suivante que si l’activité durant la saison a été significative. Promis je ne vous presserai plus pour finir vos RP.

Les RPs terminés ou abandonnés de cet hiver ont été archivés et j’ai lancé (sans succès) des RP collectifs pour marquer l’arrivée de la nouvelle année (puisque nous avons changé d’année donc).

Le sujet pour les absences a été déplacé et se trouve désormais dans la partie communication.

Us et coutume :

J’ai développé les explications sur les sciences/art qui étaient nébuleuses et pas vraiment précises. Les devins, chamans, médiums et druides ont donc un peu plus de matière pour construire leur personnage.

J’ai développé un peu plus la religion biéliste pour en donner une idée plus précise.

A été ajouté un système de passeport permettant de justifier de l’appartenance à la cité (dans les lois - passage des portes).

Géographie :

Nous avons désormais une carte des environs pour se donner une petite idée de l’univers dans lequel est implanté Talsinia. J’ai également ajouté une description du Refuge pour les Libérés.

Ajout d’un lieu de grande utilité : un clocher servant à indiquer l’heure et à fêter les bonnes nouvelles (ou à prévenir pour les mauvaises).

Ajout de la description du Refuge des Libérés afin qu’ils puissent se faire une petite idée des lieux.

Calendrier :

Ayant constaté son emploi régulier malgré l’absence de mention dans le contexte, j’ai ajouté le terme de semaine, sachez cependant qu’il s’agit d’un terme populaire non utilisé officiellement.

Reste à venir très bientôt j’espère :

Les descriptions du Labyrinthe et du Château (domaine des Réprouvés), un plan de la ville qui permette de s’orienter et de se représenter tout ça, des précisions sur la façon dont fonctionnent les Libérés et les Réprouvés et enfin mettre au clair les demandes de partenariat.

Pour finir, j’ai deux petites questions pour vous :

La première concerne le multicompte. Le forum a maintenant neuf mois, vous êtes tous ici depuis ses débuts et vous connaissez l’univers, cela vous intéresserait-il d’avoir un deuxième personnage ? (uniquement pour ceux pour les plus actifs pour l’instant)

J’ai pensé à une sorte de section RP mais non ancrée dans la trame du forum. C'est-à-dire que vous pourriez menez dans cette section des RP décalés, sans repères temporels sans soucis de cohérence, vous ne garderiez que vos personnages et pourriez les mettre dans n’importe quel contexte et les confronter à des personnages qu’ils n’auraient jamais rencontrés en temps normal. Tous les délires seraient permis. Vous en dites quoi ?

En ce qui concerne ma précédente intervention, pour l'instant je pars sur le principe que nous continuons, mais des changements risques de s'opérer encore dans les prochains temps, à vrai dire j'attends surtout une réaction en particulier qui n'est pas venue.

Modérateur - MJ

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Mar 18 Juin - 7:41

De nouveaux partenariats ainsi qu'un référencement ont été ajoutés dans la section dédiée à la publicité, je vous invite à y jeter un œil ainsi qu'à voter et/ou commenter sur les site de référencement. Mieux faire connaitre notre forum c'est attirer d'autres copains de jeu.

Autorité
Admin

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   Jeu 22 Aoû - 16:09

Bonjour à tous,

Changement de direction, et oui maintenant c'est moi la cheffe XD accessoirement on peut me trouver aussi avec Emi ou son canard hein.

Rassurez vous ça ne changera pas grand chose pour vous. Sauf peut être le fait que le premier qui est méchant avec moi je lâche le canard ..... Quoi je suis pas crédible ?

Bref, quelques petits changements, rien de particulier mais bon je signale quand même.

Primo ) Nous avons tous une vie en dehors de Talsinia, c'est pourquoi à partir de maintenant je demande au moins un post par mois, je pense que ce délais est jouable pour tout le monde. (Bien sur l'idéal serait du post rapide mais bon je rêve un peu trop).

B) Talsinia est un forum avec un scénario initial donc pour les gens intéresser pour RP scénariser je demanderais peut être un rythme un peu plus soutenu, sinon on risque de passer 3 ans sur un rp qui ne durera que 10 minutes IG. Ce qui serait cool c'est de voir pour au moins deux post par mois pour ce type de RP (après on fait du cas par cas hein, suffit juste de me prévenir dès le départ et on s'arrangera)

3ème ment ) Je viens également d'activer la chat box, comme ça, on peut tous discuter de Talsinia, nos perso, nos espoirs, nos rêves .... bref de ce qu'on veut. C'est tout de même plus conviviale que le simple MP.

Bref je pense que pour le moment je vous ai tous dis, si vous avez des questions, envie de me jeter des tomates à la tronche ou autre, je reste joignable ici, par MP dans la boite du palais, ou celle d'Emi.

MessageSujet: Re: C'est l'équipe qui vous parle !   

C'est l'équipe qui vous parle !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2