Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Libéré prêtre) Talion Dilant - chaman

Aller en bas 
AuteurMessage
Talion Dilant

avatar

Titre : Chaman canardophile

Messages : 68

MessageSujet: (Libéré prêtre) Talion Dilant - chaman   Lun 15 Oct - 21:31





Extrait des registres du Palais Civil



Identité

Nom : Dilant
Prénom : Talion
Age/date de naissance : 24 ans, an 1114
Milieu : Libéré
Métier : Prêtre
Dates du Service Civique : Automne & hiver, an 1130
Confession : Lunive

Description physique


Ceint d’une épaisse chevelure brune en bataille, le visage de Talion possède des traits volontaires, marqués par un front bas et une mâchoire franche. Ses traits sont adoucis par un nez droit et fin, qui surmonte une bouche bien proportionnée. Ses yeux, d’un gris bleuté limpide, témoignent d’un calme intérieur. Ses sourcils, dont l’un est souvent légèrement froncé, souligne cette impression de calme.

Talion mesure 1m82, pour un poids de 75 kgs. Il n’a donc pas la carrure ascétique ou gironde de certains de ses semblables. Il a gardé le goût pour les efforts physiques inculqué lors de son Service Civique. De ce dernier, il se présente comme un homme d’une carrure athlétique et, de par son métier, digne. Forts des préceptes inculqués par sa foi et ses origines, mais également par souci de confort, le jeune homme se vêt simplement. D’une chemise de lin blanche et d’un surcot en cuir souple. Lorsque la situation l’exige ou quand vient le moment des fêtes, il troque ses modestes habits pour des vêtements dans la tradition de son culte.

Description comportementale

Il apparait que Talion montre de lui plusieurs facettes. Les gens de Talsinia le connaissent comme Talion le prêtre, toujours aimable, disponible et bienveillant, mais qui peux devenir impitoyable lors de ses prédications. D’autres, notamment ceux de la Garde, le connaisse comme Talion le planton, toujours serviable et sérieux dans ses missions. Enfin, il est également connu par un certain nombre de personnes, comme Talion le Libéré…

Le jeune homme aime se frotter au gens du commun. D’après lui, et ses mentors, qu’ils soient de la Prêtrise ou des Libérés, s’accordent à dire que beaucoup d’informations et de rumeurs circulent dans les basses classes. Talion passe donc beaucoup de temps auprès des plus démunis, prêchant, compatissant à leurs sorts, se renseignant discrètement, constatant dans quel sens le vent tourne et lançant parfois même des rumeurs... Basées sur le mensonge car si l’on peut lui vanter certaines vertus, Talion n’est pas dépourvu de vices… Il ment comme il respire… Même lorsqu’il dit la vérité pure et simple, il ne peut s’empêcher de saupoudrer le tout d’un soupçon de menteries.

Biographie

Le 27ème jour du 1er mois de l’été, an 1114, Talion naît dans une famille de Libérés qui, très tôt, lui transmettent leur philosophie et la volonté d’œuvrer pour l’accomplissement de leur quête, faire de Talsinia une terre idéale et libre. Dès son plus jeune âge, ses parents ont donc pensé à la manière dont leur enfant pourrait se rendre utile.

Le destin de Talion bascule quand il atteint son 11ème été. Rien ne laissait présager cela, mais il est apparait que le jeune garçon posséde des bribes de pouvoirs de chaman. En effet, après une nuit agitée, il se réveille en hurlant et en pleurs. Ainsi, il prédit la mort d’un dignitaire Libéré. Sombre prédiction qui se réalise dans la semaine. Cet évènement remonte alors à l’oreille de Naej, qui réfléchit à l’opportunité que cela peut leurs offrir. Après maintes tergiversations, il décide d’envoyer le jeune homme vers les luniviens, auprès desquels il est accepté grâce à son don, certes très faible, mais présent. C’est ainsi que les Libérés ont fait de Talion un promis à la Prêtrise. Jusqu’à l’aube de ses seize ans, il est initié aux dogmes du culte venu de Laodt. Il apprend à aimer ce dieu unique et créateur de toutes choses.

A l’âge requis, il intégre la garde pour effectuer son Service Civique. Pendant deux saisons, il apprend et « lutte » contre les réprouvés et les Libérés. Il commence également à se faire un réseau de contact. Une fois son Service effectué, la réelle mission de Talion peut débuter. En effet, il a été envoyé auprès des linuviens pour les infiltrer, faire en sorte que le clergé soutienne les Libérés, même malgré lui. Et pourquoi ne pas se mettre à la tête du culte... Mais pour ce faire, et afin que le jeu en vaille la chandelle, il se doit également de répandre le culte Lunive. C’est pourquoi Talion s'est fait prédicateur, et que depuis huit ans, il s’efforce de saper l’autorité des Bielistes, gagner des adeptes et renforcer ainsi l’influence des Libérés

Hors Jeu

RAS


Dernière édition par Talion Dilant le Mar 16 Oct - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Libéré prêtre) Talion Dilant - chaman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Enregistrement :: Fiches Validées-
Sauter vers: