Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (talsinienne) Emipléjiane Vrongfurt

Aller en bas 
AuteurMessage
Emipléjiane Vrongfurt
Modérateur - MJ
avatar

Titre : Couturière canardée

Messages : 309
Localisation : Partout

MessageSujet: (talsinienne) Emipléjiane Vrongfurt   Mar 16 Oct - 1:20





Extrait des registres du Palais Civil



Identité

Nom : Vrongfurt
Prénom : Emipléjiane
Age/date de naissance : 22 ans, le 23 ème jours du premier mois d'hiver 1115
Milieu : citadin
Métier : Femme à tout faire
Dates du Service Civique : 1134
Confession : aucune

Description physique


La première chose que l’on remarque chez la jeune femme, ce sont ses longs cheveux roux vifs ondulés tombant sur sa chute de reins, toujours échevelé, lui donnant un air un peu décalé. Atteignant presque le mètre 65, elle est plutôt menue mais pas trop non plus. Ses grands yeux vert pétillant illuminent son visage lui donnant encore et toujours, malgré son âge, un air un peu enfantin mais attendrissant.
D’un naturel plutôt discret, elle s’habille toujours de manière classique afin de ne pas se faire remarquer, de même pour tout ce qui est maquillage et parfum, toujours dans la discrétion et la

Description comportementale


Emi, est une jeune fille décalée, un peu à côté de la plaque, la tête dans les nuages mais trèès gentiiille genre brave gosse, d’un naturelle très serviable, Emipléjiane a beaucoup de mal à dire non quand on lui demande un service, très naïve, elle croit facilement ce que l’on raconte.
Très adroite, elle excelle dans tout ce qui est coutures et travaux domestiques en tout genre.
Jamais on ne la verra sans Coin-Coin, son fidèle familier aux pattes palmés, on peut même la voir se promener en ville avec son canard au bout de sa laisse, souvent sous le regard ébahit des passants.
Elle s’arrange très souvent pour être en ville au moment de la patrouille du fameux garde qui a chaviré son cœur quelques années auparavant. Amoureuse en silence et surtout de loin, elle n’a jamais osée lui déclarer sa flamme bien que cela doit se voir comme le nez au milieu de la figure vu qu’elle rougit facilement ou bafouille légèrement quand elle lui parle. Elle se contente de l’aimer de loin, se satisfaisant de quelques conversations à l’occasion.

Biographie


Emipléjiane, appelée plus souvent Emi, est née dans une famille de cordonniers plutôt aisés, leurs affaires étant fleurissantes dans la cité. Fille unique, ce ne fut pas pour autant qu’elle fut pourrie gâtée par ses parents. Elle avait une éducation encadrée, apprenant grâce à ses deux parents à lire, écrire et compter, mais par-dessus tout l’art de la couture dans laquelle elle s’épanouit rapidement. Déjà enfant, elle créait des vêtements pour ses poupées, ce qui faisait rire ses parents attendrit de voir leur fille faire.
Cependant, un horrible drame vint bouleverser la vie de la jeune fille âgée alors de 14 ans quand ses parents furent assassinés sauvagement au cours du troisième mois d’automne 1130, un après-midi alors qu’elle rentrait de course, elle trouva des gardes postés devant chez elle l’empêchant de rentrer dans sa maison en lui expliquant l’horreur de la situation et le tragique destin de ses parents.
Emi fut ensuite conduite à l’orphelinat où elle déprima quelques temps avant de reprendre le dessus et de vouloir se rendre utile, surtout vouloir se changer les idées, elle décida donc de s’adonnée aux joies des tâches ménagères, ce qui ravit les tenancières de l’établissement qui commençait à s’inquiéter pour l’adolescente.
En 1134, elle fit son service civique, comme toutes les jeunes filles de son âge, après quoi elle fut accueilli par un couple de fermier qui la logeait et lui donnait quelques argents en échange de divers travaux domestiques qu’elle accomplissait au sein de la ferme, vivant dans la grange, elle se prit rapidement d’une passions pour les volatiles de l’élevage fermier, plus particulièrement pour les canards. Par pure curiosité, un jour elle piqua un œuf sur le point d’éclore à une canne qui avait le dos tournée, et assista à la naissance d’un magnifique canard colvert au plumage brillant, Emi étant la première qu’aperçut Coin-Coin, c’est ainsi qu’elle le baptisa, il l’adopta et la suit partout elle va comme son ombre. C’est d’ailleurs à cette période, au cours d’un passage en ville pour faire des courses qu’elle croisa pour la première fois le regard d’un jeune garde qui chamboula son cœur au premier coup d’œil genre coup de foudre, elle en est amoureuse depuis.
Un an plus tard, elle décida qu’elle avait économisée assez d’argent pour prendre son indépendance et quitter la ferme, elle s’installa avec Coin-Coin dans une petite maison un peu excentrée, mais qui lui convenait parfaitement. Elle gagnait sa vie en faisant divers travaux domestiques comme le ménage chez des habitants de la cité et même dans les commerces quand on lui demandait, elle offre également ses services de couturières que ce soit pour rapiécer les vieux vêtements mais également pour les créer au bon vouloir des clients.

Hors Jeu

vous saviez que les canards Colvert ont une espérance de vie de 30 ans ??


Dernière édition par Emipléjiane Vrongfurt le Mar 16 Oct - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(talsinienne) Emipléjiane Vrongfurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Enregistrement :: Fiches Validées-
Sauter vers: