Talsinia

Forum de role playing médiéval fantastique policier
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos personnages et leur création

Aller en bas 
AuteurMessage
Autorité
Admin
avatar

Titre : Cheffe

Messages : 191

MessageSujet: Vos personnages et leur création   Dim 7 Oct - 9:56

Voici quelques directives pour créer vos personnages, chaque élément étant soumis à l’approbation de l’équipe de modération. Rappelez-vous : vous avez deux semaines à compter de votre inscription pour poster la fiche et trois au total pour la finaliser.

Actuellement le multicompte n’est pas autorisé.


Le nom :
(à réfléchir avant l'inscription bien entendu puisqu'il s'agira de votre pseudo sur le forum - hormis inscription faite dans le but de poser des questions à l'administration)

Votre personnage doit porter un nom original, non insultant, pas trop complexe et prononçable. Ce qui veux dire qu'on ne verra pas de personnage de fiction, de divinité, de mythologie... Les nobles porteront un nom composé en fonction de leurs origines qui sera inclus dans le pseudonyme du forum, les classes inférieures sont libres de ne pas le mettre.

L’avatar :

Non réel (de préférence) et en accord avec votre personnage, il sera de format 170*255. Au besoin, vous pouvez contacter un membre de l’équipe pour trouver de l’inspiration (nous avons une banque de données assez conséquente) ou simplement recadrer/redimensionner/retoucher une image (notamment pour les peaux sombres qui ne sont pas toujours faciles à trouver).

Pour vous aider :
http://www.kirith.com/portrait/
http://www.ventsombre.net

Le personnage et son histoire :

Personne n’étant parfait, votre personnage a forcément des défauts en plus de ses qualités, il vous faudra trouver ces principales caractéristiques. En ce qui concerne son histoire, elle doit, de même que le nom, être originale (pas de plagiat d’une œuvre existante) et s’intégrer parfaitement dans le contexte de Talsinia.
Veillez à ne pas trop maltraiter votre personnage, il serait dommage de nous l’apporter tout amoché (laissez-nous en un peu). Par ailleurs, il est possible qu’une partie de son histoire soit cachée, que le personnage ai perdu la mémoire ou bien qu’il traine une valise de secrets derrière lui, cependant vous (le joueur) devez savoir ce qu’il en est et nous le faire partager (sinon c’est un peu facile), nous garderons les secrets bien au chaud sans les divulguer aux autres joueurs.

Compagnons et possessions :

Il n’y a pas de magie à proprement parler à Talsinia, uniquement des sciences, donc aucun animal doté de parole ni d’objet à capacité magique. Il est possible cependant que votre personnage possède un compagnon intelligent, à condition que cela reste logique dans l’univers (n’oubliez pas que les personnages vivent en ville, on ne trouve pas de panthère ni de tigre donc). Pour les armes, référez vous aux lois en vigueur afin que cela soit en accord avec le contexte (si votre personnage n'est pas autorisé à en porter une, vous allez devoir justifier sa présence).

La fiche :

Des modèles de fiches sont donnés afin que vous puissiez nous donner toutes les informations que nous souhaitons connaître. Il vous faudra choisir la plus adaptée en fonction du personnage que vous souhaitez incarner, la remplir puis la poster dans le forum en donnant pour titre au sujet le nom et le prénom de votre personnage.

Après :

Une fois votre fiche complétée, postée et validée, vous pourrez commencer à jouer. Cependant, vous devrez passer par un RP d’introduction plus ou moins court qui vous permettra de prendre vos marques dans l’univers ainsi qu’à nous permettre de cerner votre style et préciser certains points si nécessaire. Dès que le MJ pensera que vous êtes au point, vous pourrez commencer un autre RP, même si votre premier RP n'est pas terminé.
Ce RP d'introduction guidera votre personnage sur un chemin que nous lui tracerons en fonction de vos envies de joueur, de la personnalité du personnage ainsi que de l'histoire dont nous tissons la toile sur le forum. Il en sera ainsi pour chaque RP sous supervision MJ mais vous êtes bien entendu libres de jouer de votre côté pour faire évoluer votre personnage.

________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vos personnages et leur création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Talsinia :: Les Registres :: Avant d'entrer :: Les règles-
Sauter vers: